Jean-Paul Coupal PhD : chercheur ou fraudeur de l’aide sociale?

Le cyberdiffammateur l’historien Jean-Paul Coupal, celui qui voit des psychopathologies chez tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, se faisait passer pour un “chercheur” sur un blogue. Il signait comme suit :

« Jean-Paul Coupal, PhD Histoire, Université Concordia, Montréal.
Chercheur en philosophie de l’histoire et en comportements des psychologies collectives des cultures et des civilisations. »

Pourtant, dans un courriel, il m’affirmait être correcteur de français et dans un autre il se disait bénéficiaire de l’aide sociale pour éviter des poursuites en diffamation.

Qu’est-il vraiment?

Est-il bénéficiaire de l’aide sociale et correcteur de français au noir? Autrement dit, un fraudeur?

Est-il vraiment détenteur d’un PH.D? Pourquoi fait-il croire des faussetés? Pourquoi se monter une vie sur le web pour se rehausser? D’où vient ce besoin de rabaisser les autres à coups de libelles diffamatoires faux et de se rehausser en se produisant une vie fantasmagorique?

Si j’ai bien compris, son rêve fut d’être chercheur et ou prof à l’Université il s’est terminé sur le BS à faire de la correction au noir? Mais qu’est-ce que ses victimes ont à voir là-dedans? Qu’est-ce que moi j’ai à voir là-dedans? Pourquoi suis-je diffamé par ce Monsieur? Que me veut-il?

One thought on “Jean-Paul Coupal PhD : chercheur ou fraudeur de l’aide sociale?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *