Julie Talbot de l’université de Montréal par elle-même: texte et contexte.

Originally Posted on February 26, 2013

Julie Talbot (1) accuse sans fondement honorable, Yale PhD et professeur à McGill, de malhonnêteté intellectuelle tous azimuts; elle invite même à boycotter ses publications:

cjulie 6 juin 2010
 09h14 Vu la malhonnêteté intellectuelle du personnage, moi être dans son domaine, je m’abstiendrais de citer ses publications. (2)

Elle le traite de tous les noms, allant de la maladie honteuse au nazisme:

cjulie 1 juin 2010
 10h06 @ghonorable (NDLR: allusion à gonorrhée) C’est votre haine à vous qui est immonde, monsieur. (3)    cjulie 1 juin 2010
 10h18 J’ai aussi un message au frigo à 10h06 pour herr doktor.

Puis elle profère des outrages, du chantage et des menaces implicites:

cjulie 1 juin 2010 
10h36 @laotseujr Vous avez raison – sous-mengele est plus approprié. Cet odieux personnage n’a donc aucune limite ! (4)    cjulie 31 mai 2010
 17h51 Impr*ssionisme, h*n*rable, gijoe, danieldumais, rick caro
 J’en oublie…Point commun: support sans nuances à cet acte de piraterie. 
Explication sous-jacente: désir profond de taper du bougnoule. 
Sous-produits de la race humaine, je dis.
 (5)    cjulie 31 mai 2010
 12h36 @mozart999 N’attendez rien d’édifiant venant de Herr Doktor. Il sniffe beaucoup trop de vapeurs toxiques dans son labo, il est complètement dérangé.

Réaction des membres de la meute face à ces saloperies? Béate jouissance: belette-lachinoise 1 juin 2010
 22h55 cjulie Z’êtes pas mal cool!

Un commentaire du 10 juin à 14h11 est la dernière des horreurs pour Julie Talbot.

cjulie 12 juin 2010
 01h38 J’ai copié-collé et envoyé le commentaire de 14h11 de vous-savez-qui au patron de vous-savez-qui, qui fut autrefois mon patron à moi aussi. Cette respectable institution (NDLR: McGill) devrait être au courant qu’un de ses membres affirme la supériorité intellectuelle d’un groupe d’individus dont il fait partie.    cjulie 12 juin 2010
 08h45 @mathieun
@laotseujr ce 14h11 dépasse les bornes. J’y sens une haine et oui, je dois le dire, un racisme, qui, provenant de quelqu’un comme lui, sont carrément effrayants.

On met pourtant en garde la meute: mayflower 12 juin 2010
 11h28 Moi, je suis surtout effrayé de voir jusqu’où vous êtes prêts à aller rien que parce que vous êtes incapables d’accepter l’opinion des autres sur ce blogue. Vous stigmatisez la paille qu’il y a dans l’oeil des autres, sans jamais voir la poutre qu’il y a dans le vôtre. Vous vous congratulez entre vous pour les insultes que vous lancez à ceux qui ne partagent pas votre point de vue.

Voici le 14h11 supposément d’un “racisme effrayant”:

honorable 10 juin 2010
 14h11 Tant qu’il y aura de la décence morale sur Terre, Israël sera défendu, tout en se défendant lui-même. De toute manière, il est bien connu que le calibre intellectuel moyen de ceux qui défendent Israël est supérieur à celui de ceux qui le démonisent. Il ne pourrait en être autrement. C’est cela, par ailleurs, le drame d’Israël.

“Supérieur” est associé à racisme par le Hétutistan alors qu’il couvre toute un éventail incluant surtout des différences éducatives ou socio-économiques. Quand le Hétutistan a un problème médical sérieux et doit choisir entre un Jewish General et un Gypsie General Hospital, devinez où ils iront a priori? Ils accordent un statut supérieur à un des deux, cette décision étant dénuée de racisme… Ils ne collent l’étiquette “raciste” qu’à leurs adversaires! Géométrie variable typiquement gogauchiste.

Flirtant avec le mépris antiisraélien, Julie Talbot  accuse l’état juif de barbarie, vol, scandale et malhonnêteté:

cjulie 31 mai 2010 10h04 Dégoûtée, tout simplement. Par cet acte barbare,(…) (l’arraisonnement du Mavi Marmara (6))    cjulie 6 juin 2010
 09h42 encore aujourd’hui en 2010, il y a des terres qui sont volées chaque jour aux Palestiniens.    cjulie 6 juin 2010
 11h12 @decembre Bien sûr que la façon dont les terres ont été volées aux palestiniens est scandaleuse.    cjulie 5 janvier 2011
 18h57 Un génocide à Gaza ? Non. Un embargo et des mesures de sécurité injustes et malhonnêtes envers une population entière? Oh que oui.

Sans surprise, elle défend radams, un antiisraélien irrécupérable et un ami d’antisémites qui répandent des fausses citations du Talmud (7):

cjulie 2 juin 2010
 12h33 Je suis un peu surprise de votre réaction au commentaire de radams, Mr Hétu… Que sa suggestion soit vraie ou pas, il me semble qu’il n’est quand même pas “stupide” ?!?    radams 2 juin 2010
 16h42 @CJulie Sauf que cette fois-ci, si mon intervention est stupide, “sors tes arguments, mec”! Car moi je sors les miens. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Dr Baignoire ne me répond plus! (NDLR:  projection d’un anonyme imbu de son importance).

Dr Baignoire est aussi inqualifiable que Dr Mengele (8) ou sous-mengele. Cela  réfère au médecin nazi Sigmund Rascher, qui a immergé environ 300 victimes dans de l’eau glacée jusqu’à la mort pour 80 d’entre eux.

Julie Talbot est une bonne amie du caractériel ordurier _cameleon_:

cjulie 9 juin 2010
 18h51 Notre ami cameleon défend ses convictions avec passion,   cjulie 1 juin 2010
 22h37 Ça y est ça commence. Bon courage, cameleon et les autres !  cjulie 31 mai 2010
 13h52 @_cameleon_ Je suis d’accord avec vous, je répondais juste à cocoricco qui ne cesse de demander des “preuves” que les “militants” n’étaient pas armés. (NDLR: elle déforme ici le pseudonyme de therichrocco).

Se pourrait-il que l’anonymat dans une meute rend méchant par osmose même des membres de notre élite intellectuelle?  Imaginez alors la vulnérabilité des autres membres de la société. Nous souhaitons en faire un cas d’espèce afin que le reste de la population ait plus de civilité dans les débats publics.

PS: toutes les citations du billet, sans aucune exception, étaient disponibles sur http://blogues.lapresse.ca/hetu  le 23 février 2013. C’est de là que nous les avons copié-collées; nous n’avions aucune citation de cjulie sur disque dur avant cette recherche.

Notes

(1) Elle est professeur adjointe de géographie à l’Université de Montréal:

http://nodiffamation.com/2013/12/05/le-cas-cjulie-alias-julie-talbot-de-luniversite-de-montreal-ajouts-le-24-fevrier-posted-on-february-21-2013-reprise/  Toutes les citations du billet (italiques) proviennent du blogue de Richard Hétu sur cyberpresse: http://blogues.lapresse.ca/hetu/

(2) Voici le commentaire qui incite Julie Talbot à accuser de “malhonnêteté intellectuelle”: honorable 6 juin 2010
 08h39 Tiens: elle dit tout haut ce que plusieurs de ses confrères journalistes pensent tout bas, mais ne le manifestent que par leur vocabulaire biaisé, leurs interviews sélectives et leur tendance à occulter tout sujet où Israël paraitrait bien tout en paradant ad nauseam tout sujet qui peut faire mal paraitre Israël, comme on a vu de manière flagrante dans La Presse et Le Devoir de ce weekend. (…) Qu’on en juge: 1) Un article (…) de Claude Lévesque en page C1 du Devoir. 2) Un article au titre odieux et mensonger par Gil Courtemanche en page C2 du Devoir. (…) 3) Une perspective légale d’Alec Castonguay en page C3 du Devoir. Cette perspective est truffée de « Tel-Aviv a voulu », « Tel-Aviv est dans une logique », alors que la capitale d’Israël est Jérusalem ! 4) Une entrevue d’Avraham Burg, un gauchiste israélien retraité de la politique depuis 6 ans, occupe toute la page A38 de la Presse. 5) Un article informatif sur l’arraisonnement, de nouveau nommé « assaut », ocupe la moitié de la page A39 de La Presse. (…) 6) Un article (reste de la page A39) sur des manifestants qui protestent régulièrement contre la «colonisation de Jérusalem-Est», alors que 40 % de Jérusalem tel que défini par la résolution 181 de 1947 se trouve en territoire palestinien non annexé (…) 7) Un billet de Mme Gosselin (cyberpresse) sur une manifestation antigouvernementale à Tel-Aviv. Tout se passe, en ce 5 juin, comme si les journalistes du Devoir et de La Presse faisaient tout pour éviter d’informer sur ce qui s’est passé sur le Mavi Marmara. (…)

(3) Elle répondait à:   honorable 1 juin 2010
 09h22 Je rappelle aux idiots utiles (utiles aux islamistes) qu’il n’y a probablement que deux manières d’arraisonner un navire : 
1) monter à bord à partir de l’eau, à l’aide d’échelles;
 2) descendre à bord à l’aide de cables.  Comme je sens que la meute humanitaire de ce blogue aurait préféré que les Israéliens montent  à l’aide d’échelles de corde afin que les pacifistes armés les coupent ou tapent sur la tête des soldats israéliens encore plus aisément. Vous êtes immondes de haine.

(4) Elle répondait à:   laotseujr 1 juin 2010
 10h31 @cjulie (…) sur un billet oû il n’est pas question de microbes et de virus, le titre Doktor est superflu. Sous-mengele est plus approprié en raison d’affinités sur certaines thèses rac*stes, parce que peut-être que vous ne le savez pas, mais cet individu s’est fendu d’une étude comparant les amérindiens aux primates.

En recherche, on compare régulièrement les humains aux rats… sans scandale. Mais en Hétutistan, chaque mot, que ce soit “comparer” ou “supérieur”, est interprété de manière  restrictive et malveillante.   Voici l’ “étude” comparative d’honorable tant décriée:

” Je suis fier de la civilisation occidentale. (…) La vie est trop courte pour la perdre dans une civilisation que l’on croit cul-de-sac ou inférieure.(…) Les supériorités qui m’intéressent sont celles qui nous distinguent le plus des insectes et des primates non-humains (par exemple, découvrir les lois qui gouvernent l’Univers; comprendre le fonctionnement de l’atome, de la cellule, de l’organisme, d’une galaxie; inventer l’imprimerie, l’avion, l’internet, etc…). Alors, qu’un peuple soit doué pour le camping, la chasse et la cueillette (référence à des cultures amazoniennes en voie de disparition, et sans impliquer qu’elles se limitent à la chasse et la cueillette), je trouve cela bien sympathique, mais pas suffisamment distinct de ce que nos cousins chimpanzés et gorilles font. (i.e., bien que démontrant une supériorité évidente par rapport à nos cousins primates, et bien qu’étant fort sympathiques—je m’y adonne moi-même comme loisir—, ces activités ne sont pas suffisamment distinctes pour m’intéresser autant que celles  mentionnées plus haut). Par contre, des livres, des inventions, des découvertes (…), c’est une contribution typiquement humaine, le type de contribution que j’aime et que je chéris. (i.e. seuls les humains le font; alors que manger, dormir, chasser, cueillir, dormir à la belle étoile ou dans un camp inconfortable est commun aux humains et aux autres primates.)”

Le Hétutistan et Julie Talbot voient une thèse raciste dans cette préférence d’honorable! Si on suit leur logique tordue, les autochtones qui vont à l’école secondaire seraient racistes puisqu’ils s’éloignent du mode de vie ancestral!

(5) Imaginez qu’honorable ait dit des Palestiniens qu’ils sont des “sous-produits de la race humaine”: les accusations de racisme auraient fusé… et avec raison. Mais venant d’un membre de la meute, cela passe incognito ou est chaleureusement félicité.

(6)  L’arraisonnement du Mavi Marmara est bien décrit dans la chanson “We con the world” (le Mavi Marmara  ne contenait aucune aide humanitaire!) de Latma TV:  http://www.youtube.com/watch?v=FOGG_osOoVg  La même chanson avec des images différentes: http://www.youtube.com/watch?v=2KUcv452KbU L’émission au complet: http://www.youtube.com/watch?v=WNVeu-Iya34 Malgré la violence évidente des activistes “pacifistes”, Julie Talbot prétend le contrairecjulie 31 mai 2010
 14h18 les seules images vidéo disponibles ne montrent aucune action violente de la part des militants. Voilà les faits. De plus, pour elle, il ne peut y avoir violence antiisraélienne que si des soldats israéliens meurent: cjulie 31 mai 2010
 10h55 Si la flotille (sic) était si menaçante que certains le disent, pouvez-vous m’expliquer pourquoi aucun militaire israëlien est mort ?

(7) radams, ce farouche antiisraélien incapable de pressentir que des falsifications talmudiques le sont,  est un “spécialiste du Moyen-Orient pour Amnistie Internationale”:  radams 27 Novembre 2009 
14h18 @Impressionnisme À titre de spécialiste du Moyen-Orient pour Amnistie Internationale jusqu’en 2001, le triple idiot “minus, minus, minus” que je suis (…)

Il personnalise les idées car avouer qu’honorable a raison le souille:  radams 19 mars 2010
 11h28 J’aurai besoin de prendre une longue douche ce soir pour me purifier de ce que je m’apprête à faire, c’est à dire donner raison au Docteur Baignoire.

(8) qualificatif souvent utilisé par laotseujr et mozart999, 2 propagateurs de falsifications talmudiques en Hétutistan avec qui Julie Talbot s’entend comme larrons en foire. Julie Talbot de l’université de Montréal avait l’occasion de ramener ces énergumènes à l’ordre et au sens des proportions. Comme on a vu dans ce billet, elle en rajoutait au lieu de calmer la populace;elle participait pleinement au lynchage médiatique d’un honorable professeur qui n’avait qu’un seul tort: ne pas penser comme la cohue dominante, intolérante et protégée du Hétutistan.

One thought on “Julie Talbot de l’université de Montréal par elle-même: texte et contexte.

  1. Pingback: COVERUP par Julie Talbot, université de Montréal: elle tente de masquer son passé répréhensible sur cyberpresse (AJOUT) | Nodiffamation.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *